Un week-end haut en vélo pour le vélo club d'Ancenis.

Ce 8 Mai avait lieu les désormais traditionnelles courses du centre d'Ancenis, avec le grand prix du syndicat d'initiative et le prix de la ville d'Ancenis qui récompensaient deux courses/
La course cadet qui s'inscrivait également dans le challenge du Pays d'Ancenis en tant que 3ème manche et la course juniors et 3ème catégorie.
Dés 13h30 ce sont 73 cadets qui partaient pour 16 tours, soit une distance de 59 kms 2 avec la célèbre côte de Belphaget qui dés le premier tour a contribué à une forte sélection dans le peloton. Fortement animé par les coureurs du club du guidon Machecoulais la course longtemps dominée par Lyllyan Bernard qui comptera jusqu'à 1 minute 30 à 15 kms de l'arrivée, connaitra une formidable remontée des poursuivants pour voir la victoire de Damien Bodard du St Jean de Mont cyclisme, suivi de Enzo Pouvreau de l'UCNA et enfin de Théo Ratichaux qui conserve son maillot de leader du challenge du Pays d'Ancenis.
Le premier Ancenien de cette catégorie Maxime Cussoneau a également été récompensé.

A 15h30 les juniors et 3ème catégorie s'élançaient à leur tours pour 25 tours soit 92 kms 500. Cette course restera plus compacte dans sa première partie que la course cadet, mais le rythme imposé génèrera de nombreux décrochages et abandons. Deux hommes (William Miloux et Swann Dequippe) s'extirperont du peloton et compteront jusqu'à 1 minute d'avance sur celui-ci, à quatre tours de l'arrivée un troisième homme viendra leur portée main forte et ils conserveront un écart avec le peloton jusqu'à la fin de la course. Celle-ci sera finalement remportée par le troisième homme , Lucas Oriot (US Pontchateau)en 2h27, suivi Swann Dequippe et de William Miloux.
Swann Dequippe emporte le classement grimpeur.Anthony Abbé du VCA se classe quant à lui en 5ème position et prend donc la place de premier coureur d'Ancenis.

(En pièces jointes les podiums (DSCF9697 troisième catégorie et juniors, IMG5068 podiums cadets)

Enfin 2 coureurs du VCA se sont particulièrement illustrés ce week-end Frédéric Moreau en D1-D2 à Erbray puisqu'il remporte cette course et Christophe Guillet en D3-D4 qui remporte la course de Montfaucon-Montigné comptant 55 engagés.
Force est de constaté que le club du VCA se porte bien en cette début de saison avec plus de 20 podiums conquis.

Ici les résultats

Cadets

3+J

Juniors

Grimpeur