812 participants à la rando du VCA, un record ! - Ancenis

vendredi 11 octobre 2013


 

 

« C'est un record historique de participation, s'enthousiasme Serge Bouchereau, le président du Vélo-club ancenien (VCA), nous avons eu, dimanche dernier pour notre randonnée à Ancenis, 812 participants qui se décomposent en 451 vététistes, 162 cyclos et 199 marcheurs. L'an passé, nous avions 585 personnes. » Est-ce le tracé de cette randonnée, est-ce le beau temps ? Bref, c'est une belle réussite pour tous les bénévoles de cette association ancenienne.

« Le club le plus nombreux à ce rendez-vous était celui de Saint-Herblon avec 19 personnes suivi de celui de Couëron avec 18 participants. Et le club qui vient de loin, c'est celui de Chartres », souligne Yves Pineau, le secrétaire.

Bravo aussi aux plus jeunes enfants âgés de 9 ans, Julie Thoillier et Lorenzo Poirier, qui ont participé, « sans oublier les plus âgés, Thérèse Pichot et Lili Bernard âgés de 75 et 80 printemps ».

Organisation, intendance et ravitaillements ont été appréciés par tous les participants. Tous attendent l'édition 2014.

 

120 cyclistes au départ des courses du 8 mai - Ancenis

 

 

Le Vélo-club Ancenis (VCA) a offert aux habitants du Pays d'Ancenis un beau programme de courses cyclistes, mercredi. Place en début d'après-midi à la course des cadets, pour le prix du Syndicat d'initiative. « Nous avons eu 50 cadets au départ. Ils devaient effectuer 57,600 km », souligne le président du VCA Serge Bouchereau. La victoire revient à Arnaud Cornuaille du VS Mésanger.

Pour le prix de la ville d'Ancenis, soixante-dix cyclistes, des 3 e et 2 e catégorie ainsi que des juniors, étaient au départ. Ils ont parcouru 96 km avec la célèbre côte de Belphaget à gravir.

Le VCA s'apprête à participer à la semaine fédérale de cyclo-tourisme au mois d'août.« Il n'y aura pas moins de 6 000 cyclistes à accueillir le 4 août à Ancenis »,s'enthousiasment les dirigeants du club ancenien. Soixante-dix bénévoles seront mobilisés pour cette journée pas comme les autres.

Prochain rendez-vous cycliste en septembre, sur le circuit du Bois-Jauni.

 

 

deux courses cyclistes aujourd'hui - Ancenis

 

La ville d'Ancenis et le Syndicat d'initiative (SI) organisent, avec le concours du Vélo-club ancenien, deux courses cyclistes ce mercredi 8 mai. Le prix du SI est réservé aux cadets qui effectueront 57,6 km soit douze tours. Le départ sera donné à 13 h 30, boulevard Kirkham (Charbonnière).

Le prix de la Ville d'Ancenis s'adresse à des juniors, des 3 es catégories et cette année à des 2 es catégories. Le circuit de 96 km, soit douze tours, emprunte la route de la vallée en direction de Saint-Géréon avec la cote de Belphaget avant de revenir sur Ancenis par le boulevard Vincent, puis la rue Clémenceau et le boulevard Kirkham.

53 cadets sont inscrits et 62 juniors, seniors. Robinson Guet et Alexis Hébert en cadets, Mathieu Thareau et Anthony Templet en juniors-seniors, porteront les couleurs du VCA.

Vallet, Châteaubriant, Saint-Herblain, Cholet sont les clubs qui ont le plus grand nombre d'inscrits. « Cette organisation, avec les rues empruntées en ville, demande la présence de 35 commissaires et une participation de 50 bénévoles au total »,indiquent les responsables.