Dimanche 4 Septembre à Couffé (44) 53 coureurs (de 20 clubs différents) étaient engagés dans la 4ème manche du Challenge du Pays d'Ancenis qui en compte 5. Ce fut une course très rapide lancée dés le premier tour de circuit à plus de 40 kms/h de moyenne, trois coureurs se détachent du peloton et pas des moindres Maxime Jolly du VC challandais, Clément Aulnette de l'UCNA et Louis Barré de la pédale Nantaise. Pour rappel Clément Aulnette a remporté le 19 Août 2016 à Civaux (Vienne) le titre de Champion de France Cadets. Maxime Jolly a fini 8ème sur ce même parcours, et il est l'actuel second du trophée Marc Madiot/Credit Mutuel qui va se clôturer dimanche 11 septembre à Laval. Louis Barré quand à lui a fini 3ème au challenge Thomas Voeckler, et a remporté de nombreuses courses sur la saison.
Ces trois hommes disputeront la course en tête et formeront logiquement le podium.Clément AULNETTE conserve sa place de leader du challenge du Pays d'Ancenis suivi par Louis BARRE, Clément GOULET (VC Sébastiennais), 
Maxime JOLLY et Antoine CHERRUAUD (CCC).
Côté Pays d'Ancenis, à noter les belles performances de Nathan Ruault 6ème (VC Ancenis),Alexandre Brisard 8ème(VS Mésanger) et Quentin MICHEL 15ème (VS Mésanger)

A l'issu de cette course voici le nouveau classement du Challenge du Pays d'Ancenis.

La finale du challenge du Pays d'Ancenis aura lieu le Samedi 18 septembre à Ancenis (Bois Jauni), l'occasion pour tous de retrouver ces champions lors de la remise des prix.