En prélude au de tour de Loire Atlantique se tenait ce dimanche matin une course Cadets sur les communes de Saint Géréon et Ancenis.

Cette course était la troisième incluse dans le challenge du Pays d'Ancenis qui en compte cinq. 68 participants étaient inscrits sur une course particulièrement difficile de 57 kms avec la célèbre côte de Belphaget, tout le gratin de la catégorie cadets des Pays de Loire s'était donc donné rendez vous à Saint Géréon, et dés le second tour Hyppolyte Landron du VC Sebastiennais lance une première échapée, il sera rejoint dés le 3ème tour mais les hostilités sont désormais lancées et toute la course vivra au rythme des attaques successives notamment sous les impulsions d'un Louis Barré (Pédale Nantaise) visiblement en forme. Au 5ème tour 13 coureurs se détachent du peloton, au 8ème tour une nouvelle scission isole 10 hommes en tête qui resteront ensemble jusqu'à l'arrivée qui se disputera au sprint et qui sera remporté par un spécialiste de l'exercice Baptiste BOUVIER.
Le nouveau leader du challenge du Pays d'Ancenis est désormais Clément AULNETTE qui ravi la première place à un Clément Goulet qui aura défendu son maillot toute la course et termine également dans les 10 premiers et 
reste donc en course pour le challenge. Pour connaitre le nouveau classement général du challenge du Pays d'Ancenis consulter le site.

 

Victoire de
Baptiste BOUVIER (Guidon MAchecoulais) 1er
Clément AULNETTE (UCNA) 2nd
Samuel THIBAULT (Comité Cyclisme Montois)

Premier Ancenien :
Nathan Ruault (22ème)